Quel prix pour une pompe à chaleur ? Avec son mode de fonctionnement simple, mais ingénieux, elle capte les calories de chaleur présentes dans l’air, le sol ou un point d’eau à proximité. Pour en savoir plus, il suffit de lire la suite !
Une pompe à chaleur utilisant le principe de l’aérothermie prélève de la chaleur naturelle présente dans l’air (même en hiver). Elle fonctionne jusqu’à -25 °C.
Les avantages :
Les inconvénients :
Nos conseils professionnels :
Ce modèle est plus adapté pour les maisons isolées et fonctionnant en basse température (plancher chauffant et radiateurs surdimensionnés). Soignez vos relations de voisinage, le bruit pourrait provoquer certaines tensions.
Cette pompe à chaleur utilise le principe de la géothermie. Elle prélève la chaleur naturelle présente dans le sol ou l’eau des nappes phréatiques.
Les avantages :
Les inconvénients :
Nos conseils professionnels :
Une étude du sol doit être réalisée pour vérifier les caractéristiques du terrain afin qu’il soit le plus adapté au projet de construction.
La version EAU/EAU est idéale pour les maisons à proximité des nappes phréatiques peu profondes (aux alentours de la Vallée du Rhône disponible à <15 m).
Lorsqu’une pompe à chaleur est installée dans une habitation neuve, elle est toujours associée avec du plancher chauffant.
Lors d’une rénovation, une pompe à chaleur s’adapte très bien avec des radiateurs à basse température.
Comme une pompe à chaleur aérothermique, le ballon thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue alors la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude.
Les avantages :
Les inconvénients :
Nos conseils professionnels :
Il existe un nouveau système en deux parties comportant un groupe extérieur et le ballon intérieur. Cela évite le bruit dans la maison.
Également un nouveau système peut être couplé sur la VMC.
©2022 Mesbah-Savel B&Y – Mentions Légales – Une réalisation Tout Simplement Digital