Vous vous demandez quel est le rôle de la ventilation, ou quel est le meilleur système de ventilation, lisez la suite de nos rubriques pour trouver les réponses à vos interrogations
La particularité de la VMC simple flux hygro A est que les bouches d’extraction sont hygroréglables (les entrées d’air sont autoréglables) c’est-à-dire qu’elles régulent le débit d’air en fonction du taux d’humidité dans l’air intérieur. Cela va permettre de mieux évacuer l’humidité notamment lorsque la salle de bain ou la cuisine sont utilisées. Grâce à la VMC, dites adieu aux tâches de moisissures !
Les avantages :
Les inconvénients :
Nos conseils professionnels :
Idéale en rénovation, la VMC est plus qu’économique et reste une solution classique d’utilisation.
Une VMC simple flux, qu’elle soit autoréglable ou hygroréglable, ne fait qu’extraire l’air vicié d’une habitation — c’est-à-dire l’humidité créée dans une cuisine, les salles d’eau, etc. La VMC double flux se charge en plus d’introduire l’air neuf d’une maison en récupérant la chaleur issue de l’extraction de l’air vicié. De ce fait, elle réduit considérablement les pertes de chaleur dues au renouvellement de l’air — de 70 à 90 % — de votre habitation, vous permettant ainsi de faire des économies de chauffage.
Les avantages :
Les inconvénients :
Nos conseils professionnels :
Suivant les modèles de ventilation, la VMC peut aussi assurer une baisse de température la nuit en amenant l’air frais de l’extérieur (sur ventilation ou free cooling).
©2022 Mesbah-Savel B&Y – Mentions Légales – Une réalisation Tout Simplement Digital